Championnat National 2 Jeunes


Ronde 3 : Bordeaux AGJA - Agen

 Dimanche 10 Décembre 2017 - Une journée de Championnat par équipe Jeune était organisée hier par l’AGJA Bordeaux-Caudéran et elle s’est plutôt bien déroulé pour les Agenais. En Nationale 2, « la Team » avait été malheureuse contre Toulouse lors de la première journée. Ce déplacement de club au temps très hivernal a permis de partager à nouveau d’excellents moments de plaisir Echiquéen entre copains. Agen l’emporte 10-4 dans une rencontre bien maitrisée et ce malgré des parties toujours bien délicates et si peu évidentes à aborder.

 

 

A noter les prestations de Marin, Arnaud, Noé, Gabin, Nahia, Aurelle et Isaac et la très bonne nulle du captaine Baptiste. Agen remonte à la cinquième place de ce championnat dans un peloton ou 5 équipes se tiennent maintenant à moins de 1 point.

 

Les prochains matchs seront importants pour la lutte au maintien et la journée du 21 Janvier 2018 s’annonce déjà bien chargée, elle se déroulera à Mont de Marsan, Agen y rencontrera l’équipe locale de l’Echiquier Montois (4ème) ainsi que l’Echiquier Pau Henri IV (1Er).


Ronde 1 et 2 : Agen - CEI Toulouse et Toulouse Lardenne - Agen

Dimanche 26 Novembre 2017 - L’échiquier Agenais recevait aujourd'hui dans le cadre du championnat National 2 Jeunes les équipes du CEI Toulouse et de Toulouse Lardenne dans l’imposante Rotonde du stadium spécialement mise à disposition par la municipalité que nous remercions vivement à cet effet .  Les rencontres ont été serrées et tout aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre ce matin face au CEIT mais Agen s’inclinera finalement 6 à 10 sur un « pas grand-chose » après avoir longtemps tenu le match nul et même cru au meilleur.
Dans l’après- midi l’équipe du club de Toulouse Lardenne s’imposera logiquement 11 à 5 avec toujours de très belles parties disputées et la résistance des joueurs Lot & Garonnais.
Cette journée a été enrichissante pour ces jeunes qui avaient à cœur de découvrir la nationale 2, ils se sont tous très bien défendus et ont obtenus la pleine satisfaction de leur entraineur Alexandre Marciniak.
Bravo aux adversaires et parents qui se déplaçaient depuis tôt le matin sans oublier les jeunes poussins qui ont joués chacun 4 longs matchs de très bon niveau, ils ont même finis par clôturer tardivement cette belle journée de rencontres Echiquéennes
La prochaine confrontation verra un déplacement de toutes les équipes jeunes du club à Cauderan, la N2 rencontrera l’AGJA et ce sera le Dimanche 10 Décembre 2017.