INTERCLUBS 2019-2020


Journée 1 : U.S.Bordeaux, Echiquier Marmandais ...


Le Week-End du 13 Octobre 2019 se jouait les premières rondes des compétitions Interclubs Adultes pour les équipes de Nationale IV et Nationale III.

 

L'équipe B réalise un départ très difficile à BARA !!

 Début très difficile pour la N3 Agenaise qui jouait son premier match ce dimanche contre l'USB Bordeaux-Echecs dans ses nouveaux locaux de l'école Joseph Bara et qui s'est lourdement inclinée 6-1

 

L'équipe était certes privée de certains de ses cadres habituels tels Remi Teixeira, Philippe Colas ou encore Martin Deneuville mais il faut surtout dire qu'en face l'équipe bordelaise alignait une formation très homogène avec pas mal de jeunes joueurs qui valent sans doute plus que leur Elo actuel ... Seul parmi les agenais Pierre Alard sauvait l'honneur en réalisant une belle perf contre un des cadres de l'USB, Serge DuverdierRégis Grizou au premier réalisait une nulle logique avec les blancs.

Mais en dehors de ça c'était une véritable déroute qui s’annonçait: Stéphane Gillis jouait avec un gros développement de retard et une position catastrophique toute sa partie et s'inclinait.

Gérard Marciniak, Tanguy Graton , ou Igor Timschak qui jouait pour sa part sa première partie officielle, avaient perdu avant ! Thierry Cruzel perdait également et le principal regret individuel était à mettre à l'actif de Baptiste Soubielle qui plaçait un beau sacrifice certes correct mais qui s'est embourbé par la suite et a finalement lui aussi perdu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ catastrophique pour Agen qui promet de se refaire dès le prochain match, contre Pau Henri IV à Agen le 16 novembre avant de jouer le lendemain à Bordeaux contre l'ASPOM 1.

Victoires nécessaires dans une course au maintien qui sera serrée et sans aucun doute difficile  !

 

 


L'équipe C réalise un énorme exploit en dominant Marmande 4-3 !  

La "N4 " jouait son premier match de la saison aux côtés de l'équipe B !  Pari réussi puisqu'elle était composée d'une majorité de jeunes et elle réalise une grosse " perf." en dominant l'un des cadors du groupe IV, l'Echiquier Marmandais.  La victoire dans le derby Lot & Garonnais est courte et inespérée ! 

On peut féliciter nos jeunes qui ont vraiment fait le job jouant parfois des parties de 4 heures !!
C'est d'abord Gabin Roumeguere qui apporte le premier point à Agen avec une partie qui n'est certes pas la meilleure de l'année mais sans avoir commis de grosses fautes ! 
Puis cela devient plus dur avec les défaites de Sébastien Gillis contre Tom Touya, d'Arnaud Ceroni contre Benhamin Gaisne et de Christian Malfré contre l'inoxydable Guillaume Ballan qui transforme une position compliquée en victoire.
Nahia Darrort qui avait sacrifié une pièce contre trois pions voit sa position se dégrader mais arrache la nulle contre Yolande Teurtrie !
3-1 pour Marmande et restent 3 échiquiers : la Victoire ne parait plus envisageable même si Matvei Korchalovskii, jeune russe prometteur a une pièce de plus et finit par vaincre Alain Maillet réduisant le score à 3-2 !!  C'est alors que le miracle se produit: Vadim Breton qui a une pièce de moins contre un joueur aussi redoutable qu'Alix Lafargue le mate à la surprise générale réussissant sa plus belle perf individuelle de tous les temps !!! 3-3 et notre nouvelle recrue, Yousef Ghanouchim termine le travail en beauté et avec un calme chirurgical, il permet à Agen 3 de remporter brillamment son premier match qui apparaissait presque injouable sur le papier !! 







Prochain rendez-vous à Brive le 17 Novembre pour la N4 avec un nouveau match délicat à gagner. Mais les joueurs savent désormais que rien n'est impossible !


Journée 1