Régionale

Ronde 6

L'Equipe de Régionale Agenaise recevait La Réole-Marmande pour un match qu' on attendait logiquement difficile. 

Nous avions décidé de laisser nos jeunes champions fatigués après le championnat d'Aquitaine des Jeunes à Anglet la semaine précédente au repos. Pourtant, Baptiste Lompech devait dépanner au pied levé pour remplacer Monique Denis réquisitionnée en urgence par l'équipe 1 !!!

Finalement ce fut lui qui, une fois de plus, fut le seul à gagner, se permettant même de rater le gain d'une tour rapide pour s'imposer plus tard. Longtemps le match fut indécis puisque Valérie Delvat avait une bonne position et une nulle imparable possible contre un adversaire aussi redoutable que Jean Pierre Teytau... Mais elle craqua émotionnellement après une superbe partie d'attaque... Dommage ! 

Alain Ricard perdit rapidement une pièce puis la partie et Manu avec une pièce de plus ne put malheureusement pas éviter un échec perpétuel... Le plus impressionnant reste quand même Christophe Darrort qui la veille avait fait son baptême du feu en N3 et qui résista trois heures contre Guillaume Ballan pourtant remarquable adversaire avant de craquer en Finale...

Score final 3-1 pour La Réole-Marmande mais l'équipe n'a pas démérité et conclura sa saison en recevant Tresses le 2 avril .

 

S.G.


Ronde 5

Agen 3 jouait à Bordeaux contre le leader Albert le Grand. Face à un joueur à plus de 2000, Valérie perdait logiquement, de même que les trois jeunes Noé, Kais et Yoni encore un peu verts dans cette compétition. Manu sauvait l'honneur en bon Capitaine de match et l'équipe s'incline logiquement 4-1. Prochaine rencontre le 12 mars contre La Réole-Marmande à Agen avec pourquoi pas une victoire :

S.G.


Ronde 4

L'Equipe 3 recevait Libourne C qui n'alignait que 4 joueurs. Nous menions donc déjà 1-0 avant le début du match.. 

Monique semblait avoir vite une position gagnante, Manu une position intéressante et Valérie plaçait un sacrifice de qualité gagnant. Seul Baptiste était en difficulté. Et puis les choses tournent : Monique perd tout son avantage et doit se contenter d'une nulle par répétition pour éviter un mat, Manu transforme sa position intéressante en gain et Baptiste retourne la situation et remporte sa troisième victoire de la saison en 3 rencontres. C'est du 100 pour 100. Malheureusement Valérie se trompe dans son attaque et perd mais l'équipe s'impose pour la première fois cette saison sur le score de 3-1. 

Super pour cette équipe qui a pour vocation principale de faire jouer nos débutants. Prochaine étape le 29 janvier à Bordeaux contre le leader du groupe "Albert le Grand" avec pourquoi pas un exploit de nos joueurs. 

S.G.


Ronde 3

Agen était exempt


Ronde 2

L'Équipe 3 jouait à Mont de Marsan. Les joueurs emmenés par Manu Patat se sont inclinés 4-1 avec une nouvelle victoire de Baptiste Lompech qui comme sur la ronde 1 a sauvé l'honneur de l'équipe. Les joueurs débutants se sont en tout cas bien battus, notamment Valérie Delvat. Prochaine ronde de Régionale au mois de janvier maintenant, l'équipe étant exempte en décembre.

S.G.


Ronde 1

L'équipe 3 a débuté sa compétition en régionale par une défaite logique 4-1 contre Villeneuve sur Lot. Nous avons fait comme prévu jouer plusieurs de nos jeunes pour la première fois en équipe adulte. Baptiste Lompech s'en est bien sorti contre son ancien club en apportant le seul point de match à Agen contre l'ancien Agenais Stéphane Incardona. Les autres ont eu plus de mal : Arnaud Céroni et Noé David ont perdu logiquement contre des adversaires plus expérimentés. Alain Ricard a également perdu sa première partie officielle et Manu Patat promu capitaine de la rencontre s'est bien battu contre le président Villeneuvois Éric Leduc dans une partie riche en rebondissements mais a fini par perdre à son tour. Nous continuerons de faire jouer nos jeunes et nos débutants lors de la ronde 2 à Mont de Marsan le mois prochain .

S.G.