Stage au Pic d'Anie 2018 - Jour 2


Journée du Lundi 30 Juillet 2018 - Côté Echecs, même bilan comptable que la veille : 4 points sur 8, mais avec une meilleure qualité de jeux dans l'ensemble ! 
Sur le reste, des activités ludiques et nous avons fait des descentes de bouées, des parties de Loups-Garoux et il y a une très bonne ambiance générale !
- Victor a été audacieux aujourd'hui et a été récompensé dans sa partie. Il a écrasé "son match" et gagne le droit de jouer à la table 1 pour la ronde 3.
- La perf du jour est à mettre à l'actif de Marin, auteur de la plus longue partie de la journée. Après une ouverture bien négociée (ça sert parfois un coach 😎), un milieu de jeu tendu, on arrive à une finale inédite : 4 pions passés et 1 fou pour Marin contre une dame. Marin à 2/2.
- Léopold profite de la gaffe de son adversaire qui lui donne sa dame. Un premier point facile.
- Arnaud n'a pas réussi à destabliser son adversaire, premier élo du tournoi, une défaite logique. Objectif pour la suite : augmenter sérieusement le temps de réflexion.

Alexis fait une bonne partie, mais un clouage va lui être fatal. On est tous derrière lui pour qu'il marque son premier point à la ronde 3.

- Noé a dominé de la tête et des épaules son adversaire. Victoire tranquille.
- Max a dominé stratégiquement son adversaire, a monté son attaque mais n'a pas trouvé les coups décisifs pour conclure. Le drame est arrivé en zeitnot, une perte de pièce et la messe était dite. Un point inespéré pour son adversaire.
- On attend une réaction de Nathan à la ronde 3. Il a oublié que son adversaire pouvait avoir des bonnes idées, sanction immédiate avec une défaite sèche.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mélissa (mercredi, 01 août 2018 18:57)

    Les bienheureux au frais !!! Merci pour le reportage, ça dépayse et rafraîchit ;)