Jour J

Ça y est, les pointages sont terminés et les choses sérieuses commencent pour nos deux champions Nahia et Gabin ! Souhaitons leur bonne chance pour ces deux premières rondes !

Vous pouvez suivre leur progression ci-dessous .

 

MAJ : Nahia a parfaitement bien débuté cette compétition avec 2 victoires remportées sur ces deux premiers matchs ! Bravo à elle ! Il ne faut pas fléchir pour la suite ! Gabin a eu plus de mal à rentrer dans la partie puisque il a du concéder une défaite pour sa première ronde. Mais il s'est bien rattrapé sur la seconde en obtenant un nul . Courage pour la suite, il ne faut rien lâcher !

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Stephane Gillis (mercredi, 19 avril 2017 20:19)

    Bravo Nahia ! Deja à 2/2 !!! Allez Gabin ! tu vas aussi gagner des parties ! ;)

  • #2

    Manu Patat (mercredi, 19 avril 2017)

    Nahia, Je suis très impressionné par tes résultats très prometteurs ! Gabin , ne te décourage surtout pas. Dans les films d'action, le héros prend souvent les coups au départ, puis se relève, puis met une br..., enfin une torgn.., bref une raclée à son adversaire. Quant à moi la prochaine fois que je devrai vous rencontrer, j'irai plutôt jouer à la pétanque.
    Bonnes parties.

  • #3

    Mélissa (mercredi, 19 avril 2017 22:50)

    Aller les jeunes , force et courage pour la suite ! Bravo à vous deux ;)

  • #4

    Coach Alex (mercredi, 19 avril 2017 23:26)

    Gabin a perdu sa première partie avec les noirs, il n'a pas pu roquer et son roi s'est retrouvé au centre sous le feu des pièces ennemies. Il a cherché à attaquer mais s'est fait contrer tout de suite avec une fourchette royale. Dans la deuxième partie, il se sauve dans une position avec deux pions de moins grâce à un pat de derrière les fagots !
    Nahia a bien maîtrisé sa première partie et a profité des erreurs de son adversaire pour remporter son premier point. La deuxième partie gagnée est un miracle...Au bout de quelques coups, le stress paralyse Nahia qui laisse la dame en prise. Et là on a vu une vraie combattante qui n'a rien lâché et a récupéré petit à petit du matériel jusqu'à se retrouver avec tour, cavalier et fou contre la dame. Belle remontada ! Mais à nouveau la partie bascule, la dame s'infiltre et fait des ravages. Disparus le cavalier et le fou. On se dit que c'est fini et puis c'est le drame pour l'adversaire : Nahia fait échec, l'adversaire ne le voit pas et touche sa dame... qui peut venir s'interposer mais se fait immédiatement croquer par la tour et Nahia finit par marquer son deuxième point.
    Au final, une journée difficile à gérer émotionnellement mais le compteur de nos jeunes pousses est débloqué !

  • #5

    Stephane Gillis (jeudi, 20 avril 2017 19:54)

    Bravo Nahia pour ton 3,5/4 !! :) Pour Gabin , ne perds pas confiance ! ton tournoi va commencer demain !! ;)

  • #6

    Valérie (vendredi, 21 avril 2017 11:34)

    Salut les jeunes! bravo à tous deux pour votre courage d'affronter les meilleurs jeunes de France!!! ne lâchez rien c'est pas fini! N'oubliez pas de boire, mangez des fruits et du chocolat! (c'est la gourmande qui vous parle!). Je vous file un petit truc que j'utilise souvent Lorsque la situation est difficile: prenez un temps pour observer votre respiration, si elle est trop rapide vous risquez de vous précipiter; dans ce cas, prenez dix, vingt, trente secondes (selon les cas) pour écouter votre souffle entrer et sortir de vos narines,sans forcer. Cela suffit à calmer un peu le trop plein de toutes émotions fortes et à retrouver son sang froid. Je pense à vous très fort,

  • #7

    Pascal Ceroni (vendredi, 21 avril 2017 19:09)

    Allez et bravo les jeunes agenais...
    Nous vous envoyons tout notre soutien pour le reste de la compétition. Car ce n'est pas fini.
    Écoutez bien les conseils de coach Alex et que la force soit avec vous...

  • #8

    Manu Patat (samedi, 22 avril 2017 18:42)

    Adversité, courage , défaites, victoires, dépassement de soi, eh c'est de bien jolis mots pour des enfants de votre âge ! Qu'importe les chutes puisque vous savez déjà vous relever. Alors à la bataille et Messieurs les Anglais " Tirez les premiers"

  • #9

    Nahia (lundi, 24 avril 2017 21:57)

    Bonsoir à tous, nous venons de rentrer et je suis très contente de la semaine, j'ai lu tous vos messages et ils m'ont fait très plaisir, je vous remercie à tous et à très bientôt. Nahia